Articles les plus populaires

La Ciudadela Bolivariana - Caracas

mardi 10 août 2004 par Elsa
Popularité : 100 %
Las Lomas de Urdaneta quartier populaire a l’ouest de Caracas abrite une curieuse citadelle bolivarienne

Le "23 de Enero" - Caracas

samedi 27 août 2005 par Elsa
Popularité : 100 %
C’est notre QG principal que nous rejoignons dès notre arrivée à Caracas, le 14 juillet 2004, un quartier fait de brique et de béton.

Nouveautés sur le Web

Articles les plus populaires (suite)

LA REALIDAD QUE SE VIVE EN EL MUNICIPIO DE TORIBIO CAUCA !!

Autor : autoridades indigenas
mercredi 20 avril 2005 par Glenn
Popularité : 100 %
¡COMUNICADO PUBLICO AL PUEBLO COLOMBIANO, A LA COMUNIDAD INTERNACIONAL, A LOS ORGANISMOS DE DERECHOS HUMANOS Y AL GOBIERNO NACIONAL SOBRE LA VERDADERA SITUACION EN EL MUNICIPIO DE TORIBIO CAUCA !!

Chronique du quotidien N°7

Noël 2, Les blond-s-es, Le football
lundi 19 décembre 2005 par Glenn
Popularité : 100 %
Noël 2
C’est de plus en plus Noël ici. Presque toutes les maisons débordent de guirlandes lumineuses et fausses branches de sapins au fenêtres. C’est l’avantage indéniables des petites maison sur les grand immeubles, on a envie qu’elles soient belles, et c’est à nous que ça revient de le faire Tout à un air de fête. Les bords du fleuve se sont couverts de personnages bizarres, qui ressemblent plus à des bédouins qu’a des anges (d’ailleurs ça doit en etre), et plein plein d’animaux de toutes (...)

Chronique du quotidien n°9

La peur
dimanche 8 janvier 2006 par Glenn
Popularité : 100 %
La peur
Comme je l’ai déjà dit dans une précédente chronique, il y a un peu partout des gardes privés, des hommes en armes, des vigiles (mais on croise assez peu de policiers). Il y a des grilles et des doubles portes. J’ai vu (au Venezuela, mais je pense que ça peut être pareil en Colombie) des immeubles où il y avait 3 portes en bas dans le hall, avec 3 clés différentes, puis arrivé à l’étage, encore une grille qui sépare le palier en deux, plus une grille devant la porte de (...)

A propos du soi-disant antisémitisme de Chavez.

Un texte qui rétablit un peu les faits, suite aux attaques de divers journaux français.
mercredi 11 janvier 2006 par Glenn
Popularité : 100 %
Depuis quelques jours, divers articles de la presse française (et israélienne) accusent le président vénézuelien d’antisémitisme suite à l’un de ses discours.
Le texte suivant, tiré du site du cercle bolivarien de Paris, replace dans son contexte et démontre l’ignorance et le mensonge des journalistes ayant traité ce sujet.
Tout cela montre avant tout que :
1) Il est très facile de proférer des mensonges et de les rendre crédibles lorsqu’on est journaliste, peu importent la déontologie (...)

Quito fait fuir Gutierrez

20H - Mercredi 20 avril 2005
vendredi 22 avril 2005 par Margot
Popularité : 67 %
Il n’y a personne dans la rue. Les cacerolazos et los forajido ne passent pas comme chaque soir depuis 5 jours en dessous de chez moi pour se diriger vers Radio La Luna, radio qui appuya et appela les citoyens dans leur grogne à travers son directeur Paco Velasco. Un brouillard épais a envahit Quito comme si tout le gaz lacrymogène que la police lançait hier soir contre les manifestants, pour la plupart des étudiants, était en train de redescendre sur la ville.

Chronique Vénézuelienne n° 3

Signatures à Alberdi
jeudi 27 mai 2004 par Glenn
Popularité : 59 %
Aujourd’hui quand on est arrivé à l’école Alberdi on a eu la surprise d’y trouver quelques militaires en armes.

JE NE M’EN DOUTAIS PAS.

Août 2006, Caracas
mardi 11 septembre 2007 par Yann
Popularité : 59 %
Je ne me doutais pas, ce jour d’avril 2006, en attendant notre contact sur cette passerelle rouge, deux heures à peine après avoir posé les pieds au Venezuela, que cette passerelle rouge serait tout un symbole pour moi en y repensant un an et demi plus tard.

Precorte de Mujeres, dignidad y memoria, 8 octobre 2005, Cali

Cours de femmes de Cali, dignité et mémoire
samedi 12 novembre 2005 par Glenn
Popularité : 58 %
Mes impressions et commentaires