Articles les plus populaires

LA REALIDAD QUE SE VIVE EN EL MUNICIPIO DE TORIBIO CAUCA !!

Autor : autoridades indigenas
mercredi 20 avril 2005 par Glenn
Popularité : 100 %
¡COMUNICADO PUBLICO AL PUEBLO COLOMBIANO, A LA COMUNIDAD INTERNACIONAL, A LOS ORGANISMOS DE DERECHOS HUMANOS Y AL GOBIERNO NACIONAL SOBRE LA VERDADERA SITUACION EN EL MUNICIPIO DE TORIBIO CAUCA !!

De la vida en Caracas...

lundi 15 mai 2006 par Paola
Popularité : 58 %
Vivo en una barrio bastante popular, -mi sentimiento primero de estar aquí se ha transformado. Digamos que si le quitamos a las cosas la fatalidad inmediata de la totalidad, y le damos un respiro a la vida para entender que son instantes y aprendizajes que hacer, la cosa se siente muy diferente. Estar aquí adentro es interesante, por que vivimos el proceso desde las comunidades que han sido las mayores beneficiadas y las que ahora tienen el mayor deber y reto de organizarse y tener (...)

Nouveautés sur le Web

Articles les plus populaires (suite)

Au mois de mai la rose...

jeudi 5 mai 2005 par Johanna
Popularité : 33 %
Je vous envoie une photo du 1er mai, grand jour pour moi puisque pour la première fois j’ai vu « en vrai » le Comandante !

Corte de Mujeres, Contra el Olvido y para la Re-Existencia

Cours de femmes, contre l’oubli et pour la re-existence. (Article en espagnol)
samedi 8 octobre 2005 par Glenn
Popularité : 21 %
Depuis plusieurs années existent à travers le monde des cours de femmes où sont denoncées les conditions de vie qui leurs sont faites. J’ai assisté à la "Pre Corte de mujeres colombianas" à Cali. Voici un texte (en espagnol) sur ce que sont les cours de femmes. Dans cet autre texte, je donne mes impressions sur cette Precorte.

Ca change, ça change

Au Venezuela, vers une avancée de la condition féminine ?
jeudi 14 juillet 2005 par Johanna
Popularité : 8 %
Debat autour des questions de sexualités au Venezuela

Pensées lointaines...

Depuis la côte d’Ivoire
vendredi 20 mars 2009 par Emmanuelle Eymard
Popularité : 2 %
L’année passée, dans mon quartier, j’avais fait fabriquer une petite table façon maquis au menuisier du coin. Il n’avait pas quinze ans. J’arrivai avec ma morale dite lumineuse, quoi mais quoi, faire bosser un gamin ? La table faite, j’étais allée la régler et la chercher. J’avais dit au petit « Mais, tu ne vas pas à l’école ? ». L’air malicieux de celui qui ne s’y fait pas prendre, il m’avait répondu « et toi, tu sais tailler le bois comme moi ? ». Silence. J’avais pris la table. Il m’avait encore jeté ce regard intrépide. Il avait pris la table, l’avait juchée sur sa tête, et fier comme un Dioula en marchant au côté de la blanche, il me l’avait livrée à domicile.

Precorte de Mujeres, dignidad y memoria, 8 octobre 2005, Cali

Cours de femmes de Cali, dignité et mémoire
samedi 12 novembre 2005 par Glenn
Popularité : 1 %
Mes impressions et commentaires

Chronique Venezuelienne n°2

lundi 17 mai 2004 par Glenn
Popularité : 1 %
Aujourd’hui il y avait une grande marche dont vous n’entendrez jamais parler, il n’y avait que quelques centaines de milliers de personnes dans la rue

Carta a la Fiscalía 216 : objeción moral y ética

“nadie será obligado a actuar contra su conciencia” (Art. 18) Por Javier Giraldo
dimanche 22 mars 2009 par Glenn
Popularité : 1 %
Lettre écrite par Javier Giraldo S.J., prêtre Colombien et défenseur des droits humains. Elle concerne son objection morale à se présenter devant un système de justice corrompu dans laquelle il trace l’essentiel de son expérience en tant que défenseur des droits de la personne en Colombie.

Devoir de réponse

lundi 21 février 2005 par Johanna
Popularité : 1 %
Petite explication de texte à l’usage de ceux qui liraient encore Libération.