Articles les plus populaires

Chronique du quotidien n°9

La peur
dimanche 8 janvier 2006 par Glenn
Popularité : 100 %
La peur
Comme je l’ai déjà dit dans une précédente chronique, il y a un peu partout des gardes privés, des hommes en armes, des vigiles (mais on croise assez peu de policiers). Il y a des grilles et des doubles portes. J’ai vu (au Venezuela, mais je pense que ça peut être pareil en Colombie) des immeubles où il y avait 3 portes en bas dans le hall, avec 3 clés différentes, puis arrivé à l’étage, encore une grille qui sépare le palier en deux, plus une grille devant la porte de (...)

Ça se passe comme ça en Colombie

Appel contre les menaces des paramilitaires à l’encontre de syndicalistes et defenseurs des droits humains
mardi 29 avril 2008
Popularité : 97 %
Je relaie ici l’appel lancé par le PASC (projet accompagnement solidarité Colombie - Canada) à envoyer des lettres au gouvernement colombien suite aux menaces reçues par des syndicalistes et de défenseurs de droits humains en Colombie. Menaces envoyées par un groupe paramilitaires nommé "Aguilas Negras", les aigles noirs, qui a repris le flambeau des AUC (Autodéfenses Unies de Colombie) après son apparente démobilisation.

Nouveautés sur le Web

Articles les plus populaires (suite)

Le "23 de Enero" - Caracas

samedi 27 août 2005 par Elsa
Popularité : 79 %
C’est notre QG principal que nous rejoignons dès notre arrivée à Caracas, le 14 juillet 2004, un quartier fait de brique et de béton.

"Cuando dice negro..."

mercredi 3 novembre 2004 par Elsa
Popularité : 76 %
La carte postale est plutot allechante, la plage quasi deserte en semaine, le soleil au beau fixe, le rio bien frais qui descend de la montagne. La terre est genereuse et l’eau abondante provoquant regulierement des inondations (mais ceci est deja le hors-champ de la carte postale)
Caracas, barrio El Manicomio, 2 novembre 2004
Premieres mesures du Camino Sacapunta
La carte postale est plutot allechante, la plage quasi deserte en semaine, le soleil au beau fixe, le rio bien frais qui (...)

Chronique Vénézuelienne n° 3

Signatures à Alberdi
jeudi 27 mai 2004 par Glenn
Popularité : 76 %
Aujourd’hui quand on est arrivé à l’école Alberdi on a eu la surprise d’y trouver quelques militaires en armes.

Una Abuela Indígena Confronta a un Jóven Pólicía con la Palabra Ancestral PARA QUE LA MADRE TIERRA SEA LIBRE

Autor : EL CONSEJO REGIONAL INDÍGENA DEL CAUCA - CRIC - Y LA ASOCIACIÓN DE CABILDOS INDÍGENAS DEL NORTE DEL CAUCA - ACIN Cxab Wala Kiwe
lundi 12 septembre 2005
Popularité : 76 %
Pueblos indígenas del norte del Cauca ocupan tierras y reclaman sus derechos sobre ellas resistiendo a la intervención del gobierno que responde con violencia.

Yaracuy

mercredi 2 mars 2005 par Johanna
Popularité : 72 %
Du 7 au 10 janvier a eu lieu dans l’Etat de Yaracuy une série de rencontres de petits producteurs sur différents thèmes très discutés en ce moment dans le pays comme la Loi sur la terre, le système du latifundio, la préservation de l’environnement, la conservation des semences ou encore les modes de financement des petites exploitations.

Mouvements de femmes en Colombie

vendredi 12 août 2005 par Glenn
Popularité : 71 %
Rencontres avec quelques associations de femmes en Colombie

Precorte de Mujeres, dignidad y memoria, 8 octobre 2005, Cali

Cours de femmes de Cali, dignité et mémoire
samedi 12 novembre 2005 par Glenn
Popularité : 70 %
Mes impressions et commentaires

Chronique du quotidien N°7

Noël 2, Les blond-s-es, Le football
lundi 19 décembre 2005 par Glenn
Popularité : 70 %
Noël 2
C’est de plus en plus Noël ici. Presque toutes les maisons débordent de guirlandes lumineuses et fausses branches de sapins au fenêtres. C’est l’avantage indéniables des petites maison sur les grand immeubles, on a envie qu’elles soient belles, et c’est à nous que ça revient de le faire Tout à un air de fête. Les bords du fleuve se sont couverts de personnages bizarres, qui ressemblent plus à des bédouins qu’a des anges (d’ailleurs ça doit en etre), et plein plein d’animaux de toutes (...)