Articles les plus populaires

Carta a la Fiscalía 216 : objeción moral y ética

“nadie será obligado a actuar contra su conciencia” (Art. 18) Por Javier Giraldo
dimanche 22 mars 2009 par Glenn
Popularité : 100 %
Lettre écrite par Javier Giraldo S.J., prêtre Colombien et défenseur des droits humains. Elle concerne son objection morale à se présenter devant un système de justice corrompu dans laquelle il trace l’essentiel de son expérience en tant que défenseur des droits de la personne en Colombie.

Le "23 de Enero" - Caracas

samedi 27 août 2005 par Elsa
Popularité : 97 %
C’est notre QG principal que nous rejoignons dès notre arrivée à Caracas, le 14 juillet 2004, un quartier fait de brique et de béton.

Nouveautés sur le Web

Articles les plus populaires (suite)

Chronique du quotidien n°9

La peur
dimanche 8 janvier 2006 par Glenn
Popularité : 97 %
La peur
Comme je l’ai déjà dit dans une précédente chronique, il y a un peu partout des gardes privés, des hommes en armes, des vigiles (mais on croise assez peu de policiers). Il y a des grilles et des doubles portes. J’ai vu (au Venezuela, mais je pense que ça peut être pareil en Colombie) des immeubles où il y avait 3 portes en bas dans le hall, avec 3 clés différentes, puis arrivé à l’étage, encore une grille qui sépare le palier en deux, plus une grille devant la porte de (...)

A propos du soi-disant antisémitisme de Chavez.

Un texte qui rétablit un peu les faits, suite aux attaques de divers journaux français.
mercredi 11 janvier 2006 par Glenn
Popularité : 72 %
Depuis quelques jours, divers articles de la presse française (et israélienne) accusent le président vénézuelien d’antisémitisme suite à l’un de ses discours.
Le texte suivant, tiré du site du cercle bolivarien de Paris, replace dans son contexte et démontre l’ignorance et le mensonge des journalistes ayant traité ce sujet.
Tout cela montre avant tout que :
1) Il est très facile de proférer des mensonges et de les rendre crédibles lorsqu’on est journaliste, peu importent la déontologie (...)

Au mois de mai la rose...

jeudi 5 mai 2005 par Johanna
Popularité : 67 %
Je vous envoie une photo du 1er mai, grand jour pour moi puisque pour la première fois j’ai vu « en vrai » le Comandante !

Chronique du quotidien N°7

Noël 2, Les blond-s-es, Le football
lundi 19 décembre 2005 par Glenn
Popularité : 67 %
Noël 2
C’est de plus en plus Noël ici. Presque toutes les maisons débordent de guirlandes lumineuses et fausses branches de sapins au fenêtres. C’est l’avantage indéniables des petites maison sur les grand immeubles, on a envie qu’elles soient belles, et c’est à nous que ça revient de le faire Tout à un air de fête. Les bords du fleuve se sont couverts de personnages bizarres, qui ressemblent plus à des bédouins qu’a des anges (d’ailleurs ça doit en etre), et plein plein d’animaux de toutes (...)

Comunidad Popular en resistancia - Peten

vendredi 8 avril 2005 par Elsa
Popularité : 58 %
Lorsque nous arrivons dans le Peten, la region nord du Guatemala, nous ne savons quasiment pas ou nous mettons les pieds...

Que Vive !

mardi 1er mars 2005 par Johanna
Popularité : 51 %
Vive TV, je crois qu’il est temps que je vous en dise un peu plus sur cette chaîne de télé.

LA REALIDAD QUE SE VIVE EN EL MUNICIPIO DE TORIBIO CAUCA !!

Autor : autoridades indigenas
mercredi 20 avril 2005 par Glenn
Popularité : 44 %
¡COMUNICADO PUBLICO AL PUEBLO COLOMBIANO, A LA COMUNIDAD INTERNACIONAL, A LOS ORGANISMOS DE DERECHOS HUMANOS Y AL GOBIERNO NACIONAL SOBRE LA VERDADERA SITUACION EN EL MUNICIPIO DE TORIBIO CAUCA !!

Corte de Mujeres, Contra el Olvido y para la Re-Existencia

Cours de femmes, contre l’oubli et pour la re-existence. (Article en espagnol)
samedi 8 octobre 2005 par Glenn
Popularité : 41 %
Depuis plusieurs années existent à travers le monde des cours de femmes où sont denoncées les conditions de vie qui leurs sont faites. J’ai assisté à la "Pre Corte de mujeres colombianas" à Cali. Voici un texte (en espagnol) sur ce que sont les cours de femmes. Dans cet autre texte, je donne mes impressions sur cette Precorte.