Camino sacapunta

Dernier ajout : samedi 27 août 2005.

Le "chemin taille-crayon", Guillaume et Elsa ont entrepris un tour des radios communautaires en amérique Latine . Venezuela, Nicaragua, Guatemala et Mexique .


Articles de cette rubrique

Le "23 de Enero" - Caracas

samedi 27 août 2005 par Elsa
C’est notre QG principal que nous rejoignons dès notre arrivée à Caracas, le 14 juillet 2004, un quartier fait de brique et de béton.

Comunidad Popular en resistancia - Peten

vendredi 8 avril 2005 par Elsa
Lorsque nous arrivons dans le Peten, la region nord du Guatemala, nous ne savons quasiment pas ou nous mettons les pieds...

Pétroglyphes et cie

vendredi 11 mars 2005 par Elsa
Avant de quitter le nicaragua nous passons une petite semaine de vacances dans l’ile d’Ometepe, sur le grand lac Cocibolca

Matagalpa Colectivo de Mujeres

dimanche 20 février 2005 par Elsa
Matagalpa, rencontre avec le Collectif de femmes, présente sur tous les terrain et en particulier l’éducation, une friche sans nom dans ce pays.

15 jours au Manicomio - Caracas

vendredi 19 novembre 2004 par Elsa
Nous sommes toujours au Venezuela et nous venons de passe 15 jours a l Ecole Juan Bautista Alberdi, situee dans le quartier populaire du Manicomio.

"Cuando dice negro..."

mercredi 3 novembre 2004 par Elsa
La carte postale est plutot allechante, la plage quasi deserte en semaine, le soleil au beau fixe, le rio bien frais qui descend de la montagne. La terre est genereuse et l’eau abondante provoquant regulierement des inondations (mais ceci est deja le hors-champ de la carte postale)
Caracas, barrio El Manicomio, 2 novembre 2004
Premieres mesures du Camino Sacapunta
La carte postale est plutot allechante, la plage quasi deserte en semaine, le soleil au beau fixe, le rio bien frais qui (...)

Référendum vu de l’interieur

mardi 17 août 2004 par Elsa
Comme vous avez pu le lire dans les brèves le référendum vient d’avoir lieu, Les partisans du NO ont gagne (les électeurs devait répondre a la question « si oui ou non ils voulaient révoquer leur Président). Recit des evenements vu de l’interieur et completement partial.

La Ciudadela Bolivariana - Caracas

mardi 10 août 2004 par Elsa
Las Lomas de Urdaneta quartier populaire a l’ouest de Caracas abrite une curieuse citadelle bolivarienne