Poster un message

En réponse à :

Chronique du quotidien n°2

Halloween et Noël, Moto, Carte d’identité et empreinte digitale
samedi 22 octobre 2005 par Glenn
Halloween et Noël
Quand je suis arrivé le 2 Octobre à Cali, je ne me suis pas trop étonné de trouver des décorations de Halloween dans la plupart des magasins. La fête païenne des sorciers celtes, devenue la fête des bonbons pour les enfants aux Etats-Unis existent ici depuis plus de 20 ans. Et contrairement à la France où elle intéresse les jeunes adultes, et bien sûr les vendeurs de toutes sortes. Ici, c’est encore les enfants qui s’y amusent le plus. On peut d’ailleurs trouver des (...)

En réponse à :

> Chronique quotidienne n°2

mardi 1er novembre 2005
salut Glenn, bon et bien finalement je m’y colle à tes rubriques de la vie ordinaire, car c’est pour l’heure ce qui m’intéresse le plus. Et je ne peux rien faire d’autre que d’exprimer ma surprise de savoir que noël est fêté à ce point (le pays est il aussi religieux que le Brésil, et par rapport aux autres pays latinos ça donne quoi si on dresse un palmarès ?) Le coup de la moto ça me surprend pas finalement, quand les femmes se mettront à tirer aussi faudra penser à autre chose, idem le jour ou y aura le pilotage automatique sur les véhicules... Quant à l’histoire des empreintes digitales, encore une belle hypocrisie que voilà, ils en sont où par ailleurs au niveau de la vidéosurveillance ? Comme les pays anglo sax ? Continue à envoyer tes impressions. Cédric (j’ai même pas eu idée de trouver un pseudo)


Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devezvous inscrire au préalable.

[s'inscrire] [mot de passe oublié ?]